; ;

invités

Francis Ducharme

Francis Ducharme est diplômé en interprétation de l'option théâtre du collège Lionel-Groulx.
On a pu le voir dans les séries télévisées Belle-Baie, Grande Ourse et Nos étés.
Au cinéma, il fait parti de la distribution des films La capture de Carole Laure, C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, Elles étaient cinq de Ghyslaine Côté, Les Signes vitaux de Sophie Deraspe et Grande Ourse - la clé des possibles dePatrice Sauvé.
Au théâtre, il joue dans Cérémonials (Espace GO), Carnet de Damnés (Salle Fred-Barry), Le traitement (Théâtre PàP) et Aphrodite en 04 (NTE), dans les festifs Sandwichs, poésie et autres soirs qui penchent et Dans les charbons.
En 2009, il a joué dans productions du TNM : L'imposture d'Évelyne de la Chenelière, mise en scène Alice Ronfard et La charge de l'orignal épormyable de Claude Gauvreau, mise en scène Lorraine Pintal.
En danse, il a fait partie de la distribution des chorégraphies Un peu de tendresse bordel de merde et La pornographie des âmes de Dave St-Pierre, en plus de danser pour Frédéric Gravel, dans la pièce Gravelworks.
Au cours des derniers mois, il fait la navette entre Montréal et Bruxelles, où il a travaillé pour le réputé chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui.
Au cours de la dernière année, il a participé à la tourée européenne du spectacle Babel (words) de Cherkaoui et le spectacle sera présenté au Canada cet automne : 29, 30 septembre, 1er octobre au Théâtre Maisonneuve de Montréal, le 3 octobre au Grand théâtre de Québec et les 5 et 6 octobre au Centre national des arts à Ottawa.
Cet automne, Francis remonte sur scène pour un nouveau service de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, spectacle presque-culte de Loui Mauffette qui sera présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts les 24 et 25 septembre à l’occasion du Festival international de littérature