; ;

invités

Tricot Machine

Deux tourtereaux devant les caméras, ça annonce le printemps, non ? Mathieu et Catherine, duo et couple dans la vie, Tricot machine, vivront un printemps haut en couleurs avec la sortie de leur deuxième album, La prochaine étape.

Biographie :

Tricot machine, c’est un groupe, mais c’est aussi un couple et un frère, ou un beau-frère, c’est selon. Originaire de la Mauricie, le duo est formé de Catherine Leduc, qui s’occupe des textes, des voix et d’une cymbale, et de Matthieu Beaumont, au piano et à la voix. S’ajoute aussi Daniel, le frère de Matthieu qui fournit lui aussi des textes de chanson.

Catherine et Matthieu présentent des concerts à deux. Ils enregistrent d’abord un démo piano-voix en 2005 intitulé L’histoire du lièvre qui avait les oreillons parce qu’il mangeait trop de chocolat. Ils rencontrent David Brunet en janvier 2006, qui réalise leur premier album en y incorporant des arrangements. C’est une année plus tard, en janvier 2007, que l’album est achevé. Il est lancé en mars 2007 sous Grosse Boîte, sous-étiquette francophone de Dare to care.

Les chansons douces et candides de Tricot Machine sont accrocheuses, mais surtout attachantes. Elles racontent des histoires simples, provoquant autant de larmes que de larges sourires. Sur l’album éponyme, certaines chansons sont restées sans arrangement, simplement piano et voix, pour plus de chaleur et d’intimité.
Fort de leur expérience des deux dernières années, ils nous arrivent ce printemps avec leur deuxième opus, la prochaine étape.
Source : bandeapart.fm