; ;

invités

Patrice Robitaille

On a déjà pu le voir évoluer dans une série de rôles diversifiés à la télévision d’abord dans La Vie la vie, Le Plateau, Grande Ourse I et II, Temps dur, Rumeurs II et III, François en série I et II et dans la série Miss Météo I et II qui fut tirée du téléfilm du même nom dans lequel il tenait également un rôle. Il a de plus marqué l’imaginaire québécois en incarnant le personnage de Steve, un membre du fameux trio de super-héros dans la série Les Invincibles I à III.

Récemment, il a tenu la tête d’affiche dans la série Prozac réalisée par François Bouvier et diffusée à V. On a pu le voir également dans la série Les Boys et 30 vies sur les ondes de Radio-Canada. Actuellement, on peut le voir chaque semaine dans Toute la Vérité, Les Pêcheurs qui se poursuit pour une troisième saison de même que dans la série Toute la vérité pour laquelle il s’est mérité une nomination. Prochainement, il sera de la distribution de la nouvelles série Les beaux malaises, écrite par Martin Matte.

Depuis, sa carrière au cinéma à titre de comédien n’a pas dérougi. Effectivement, il a fait partie de la distribution des films Le Survenant d’Erik Canuel, Saint-Martyrs-des- Damnés de Robin Aubert, Délivrez-moi de Denis Chouinard et Horloge biologique de Ricardo Trogi, qu’il a également co-scénarisé. On l’a vu interpréter Butch Bouchard, l’une des légendes du hockey illustrées dans le film de Charles Binamé, Maurice Richard et reprendre le rôle de Ron qu’il avait joué au théâtre dans le film Cheech de Patrice Sauvé. Patrice Robitaille interprète une assez grande variété de rôles, touchant dans le film de Francis Leclerc Un été sans point ni coup sûr, plus drôle dans le rôle qu’il tient dans le film Cadavres du réalisateur Érik Canuel. Plus récemment, on l’a vu dans la première réalisation du scénariste Ken Scott, le film Les doigts croches, Le poil de la bête (Réal : Philippe Gagnon), Y’en aura pas de facile de Marc-André Lavoie, ainsi que dans le film Frisson des collines (Réal : Richard Roy)

En 2014, on verra Patrice Robitaille à TVA dans la suite de « Toute la Vérité », dans un épisode d’une nouvelle série radio-canadienne (Les pêcheurs) avec l’ex-joueur du Canadien, Alex Kovalev. Il incarnera Cyrano de Bergerac, mis en scène par Serge Denoncourt, à partir du 16 juillet au Théâtre du Nouveau Monde. Il y donnera la réplique à Magalie Lépine-Blondeau dans le rôle de Roxane et à François Xavier Dufour dans celui de Christian de Neuvillette. Puis il ouvrira la saison théâtrale de Duceppe avec le rôle principal masculin de « La Vénus au Vison ».

Enfin, il fera de nouveau équipe avec le cinéaste Ricardo Trogi pour le tournage du prochain film de ce dernier intitulé Le mirage. Tournage en août prochain.

Dans un bunker