; ;

invités

Chloé Robichaud

Née à Québec, Chloé Robichaud vit et travaille à Montréal. Titulaire d’un baccalauréat avec mention en réalisation de l’université Concordia à Montréal, elle est diplômée en réalisation de l’Institut national de l’image et du son (L’INIS) en 2010.

Chloé Robichaud a écrit et réalisé huit courts-métrages et une douzaine de films publicitaires, en plus de vidéoclips pour le groupe Les Incendiaires et la chanteuse Valérie Carpentier.

En 2012, son film Chef de meute était également présenté à Cannes, en nomination pour la Palme d’or du court métrage. Sélectionné pour les prix Jutra et aux Canadian Screen Awards, il figure en bonne place au Canada’s Top Ten. Il a été projeté dans de nombreux festivals internationaux.

En 2013, Chloé Robichaud, scénariste et réalisatrice, se trouve pour la deuxième année consécutive dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course.

Mi-janvier, on pouvait visionner le premier épisode de sa websérie Féminin/Féminin qui sera en ligne au complet en juin prochain sur la plate-forme web LSTW.

Elle travaille actuellement à l’écriture de son prochain film, Pays, qui explore la vie de politiciennes et dont la production est prévue pour 2014.