; ;

invités

MONOGRENADE

Aujourd’hui formé de Mathieu Collette, François Lessard, Marianne Houle, Ingrid Wissink et Julie Boivin, Monogrenade voit le jour en 2008, au moment où Jean-Michel Pigeon (guitariste, chanteur) fait le grand saut et décide de sortir de l’ombre ses compositions et de les porter au bout de ses bras.

Auteur-compositeur depuis les premiers jours, il ne faut qu’une année et demie aux côtés du groupe Winter Gloves en tant que guitariste pour faire comprendre à Jean-Michel que sa place est ailleurs, au centre de ses propres inspirations musicales.

Composant la totalité des pièces en groupe, Monogrenade présente un EP-La saveur des fruits de 8 chansons en juin 2009, qui fut fort bien reçu de la critique et du public.

Par la suite, Christophe Collette, le frère de Mathieu, réalise pour le groupe un vidéoclip époustouflant en stop-motion pour la pièce Ce soir.

En 2010, le groupe signe un contrat de disque avec Bonsound Records et participe peu de temps après aux Francouvertes pour terminer en 3e place. Jouissant d’une belle visibilité grâce au concours, Monogrenade termine l’année notamment aux FrancoFolies de Montréal.

En novembre 2010, le groupe participe à l’événement M pour Montréal. Les délégués français présents sont impressionnés et plusieurs offres de programmation de spectacles en France déferlent rapidement.

2011, ils sortent leur premier album Tantale qui consacre les bonnes impressions à l’égard du groupe, notamment en France.

Après une longue période de tournée intensive, le groupe sort son 2ième album, Tantale.

Le deuxième album de Monogrenade