; ;

invités

Viviane Audet

Viviane Audet est une artiste plurielle, présente dans le paysage musical, télévisuel et cinématographique.

Elle remporte les grands honneurs au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2003 ainsi que le prix du public. En 2006 elle arrive avec un premier album à titre d'auteure-compositrice-interprète, Le long jeu. Elle présentera le spectacle issu de son premier album plus d'une centaine de fois, partout au Québec, et aussi en Europe (Roseq, Déferlantes francophones de Cap-Breton, Semaine de la francophonie à Boston, Réseau Scènes, Tournée des Cégeps, Toutes les filles, Coup de coeur francophone).

À la fin de 2012 elle reçoit l'aval de Musicaction pour la production de son deuxième album dont la sortie est prévue pour février 2014. La réalisation de ce second opus est confiée au collaborateur de Pierre Lapointe, Philippe Brault.

À son projet musical s'ajoute depuis peu la composition de musique à l'image. Aux côtés de Robin-Joël Cool et en collaboration avec Erik West-Millette, elle crée et interprète la musique originale du film Camion de Rafaël Ouellet. Au dernier Gala des Jutra, ils ont remporté la statuette dans la catégorie Meilleure musique originale. Devant l'engouement pour la musique, elle produit la bande originale du film sous l'étiquette Angelica Bye Bye.

Elle fait aussi partie du groupe folk anglophone Mentana. Leurs chansons Islands and Rupees et Gamblin' Man figurent toutes deux dans le film Camion.

Source : http://www.vivianeaudet.com

Vivianne Audet près du fleuve