; ;

invités

CLAUDE LEGAULT

Né le 26 mai 1963 à Montréal, Claude Legault a collaboré à plusieurs projets. À la télévision on l’a, entres autres, vu Dans une galaxie près de chez vous, dans la série Minuit, le soir ainsi que dans l'émission jeunesse Le Club des 100 watts.

Au cinéma, on l’a vu dans plus d’une quinzaine de productions dont Bo$$é Inc. (2011), 10 ½ (2010), Les 7 Jours du talion (2010), Les 3 P’tits cochons (2006), Gaz bar blues (2002)...

Côté improvisation, il a fondé à l'hiver 1982 le Mouvement d'Improvisation de Montmorency (MIM), la première équipe d'improvisation de niveau collégial à avoir vu le jour au Québec.

En 1995 il est nommé champion compteur et favori du public (coupe Charade). Il jouera près de 400 matchs dans LNI avant de prendre sa retraite et de voir son chandail, le numéro 3 de l’équipe orange, retiré après 14 ans de carrière en 2003.

Il a été intronisé au Temple de la renommée de la Ligue nationale d'improvisation (LNI). Il était le 50e joueur a être admis dans ce club sélect, dans lequel on retrouve, entre autres, Martin Drainville, Carl Béchard, Denis Bouchard, Normand Brathwaite, Janine Sutto, Pierrette Robitaille et Robert Lepage, pour ne nommer que ceux-là.

Afin de couronner les festivités de son 35e anniversaire, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) vient d’introniser au temple de la renommée l’équipe préférée du public : les Orange de 2003, menés par Michel Duchesne et dont faisait partie Claude Legault.

ADN culturel : Claude Legault