; ;

invités

MARILYN CASTONGUAY

Diplômée de l’École Nationale de théâtre du Canada, Marilyn Castonguay a été dirigée au cours de sa formation par les metteurs en scène en vue de la scène montréalaise tels que Claude Poissant, Francis Monty, Denise Guilbault et Jean-Guy Legault. Depuis sa sortie, elle a été le Lion et la Sorcière du Nord dans le Magicien d'Oz (mise en scène de Félix Beaulieu-Duschesneau), présenté par La Roulotte à l'été 2010 dans les parcs de la ville, de même que Morgane dans Écume (texte et mise en scène d'Anne-Marie White), présenté à Ottawa par le Théâtre du Trillium. Au printemps, Marilyn a été de la distribution de Dissidents (mise en scène de Patrice Dubois) à l'Espace Go.

Ayant aussi bénéficié d’une formation en danse (Cégep de Drummondville), elle est boursière et récipiendaire de l’Or dans la catégorie Jazz du Festival international DansEncore de 2005 et gagnante, en 2004, du Gala Révélation (catégorie danse).

Marilyn fait ses débuts à la télévision dans deux séries télévisées. La première pour adulte, Le Gentleman, à l'antenne de TVA, et la deuxième pour enfants, 1, 2, 3... Géant!, à l'antenne de Télé-Qébec. Elle a poursuivi cette lancée en interprétant Maya dans la série Vertige à l'antenne de Série+ ainsi que Solange Tremblay dans le prochain film de Podz, L'affaire Dumont.

Cet automne, elle a joué un rôle dans le film Louis Cyr et dans la télésérie Adam et Ève.

À la découverte de Marilyn Castonguay