; ;

invités

LUC PICARD

Luc Picard est né à Lachine le 24 septembre 1961. Il a fait ses études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal de 1985 à 1988.
Ensuite, il obtient plusieurs rôles au théâtre sous la direction, entre autres, de Claude Poissant, René Richard Cyr et de Brigitte Haentjens.
C'est grâce à son rôle dans la série Omertà (1995 - 1996) qu’il se fait connaître par le grand public. On le verra aussi dans L’ombre de l’épervier, Chartrand et Simonne (autour de la vie du couple formé par le syndicaliste Michel Chartrand et Simonne Monet); Vice caché et Malenfant.

Au cinéma, il joue dans les films de Pierre Falardeau (Octobre, 15 février 1839), de Robert Favreau (Un dimanche à la piscine à Kigali), de Bernard Émond (20h17 rue Darling, La femme qui boit).
Luc Picard fait ses débuts comme réalisateur et scénariste en 2005 avec le long métrage L’Audition dans lequel il interprète aussi
le rôle principal. Le film se mérite une dizaine de nominations aux Prix Jutra, 7 aux Prix Génie et de nombreux prix dans les festivals.
Suivront les films Babine et Ésimésac d’après les scénarios de Fred Pellerin.

Ésimésac arrive