; ;

invités

Patrick Huard

Patrick Huard est acteur, humoriste, réalisateur, auteur, animateur, metteur en scène et producteur. Celui qui a célébré ses 20 ans de carrière et ses 40 ans récemment, a une impressionnante feuille de route. Au cinéma, il a joué dans une quinzaine de longs métrages dont La Vie après l’Amour, Nez Rouge, Sur le Seuil, Maman Last Call, Monica la Mitraille, Cadavres, Bon Cop Bad Cop (dont il a co-écrit le scénario et qui est devenu le plus grand succès de tous les temps au Box Office canadien), Funkytown , Starbuck, (le film québécois le plus populaire de l’année 2011, distribué dans plus de 20 pays) et dans Omertà du scénariste et réalisateur Luc Dionne. Celui-ci fait revivre la série télé culte, 11 ans après la diffusion de la 3e saison. Patrick a eu le bonheur de tourner, entre autres, avec Michel Côté, Rachelle Lefevre, Stéphane Rousseau et René Angelil.

Patrick Huard adore la scène. En mars 2012, il a fait un retour très attendu sur les planches, avec son 3e One Man Show intitulé Le Bonheur, près de 12 ans après la sortie de son plus récent spectacle solo. Patrick est présentement en tournée au Québec avec ce spectacle. Rappelons qu’il a offert, avec beaucoup de succès, deux spectacles solos, 18 ans et plus et Face à Face. Toujours sur scène, il a participé, entre autres, à plusieurs Galas Juste pour rire et a joué dans la pièce Talk radio d’Eric Bogosian, ce qui lui confère environ 1 200 spectacles sur scène et des centaines de milliers de billets vendus au Québec.

À la télévision, il a tenu différents rôles – des bons, des méchants et même une Drag Queen – pour des séries telles Music Hall, Cover Girl, Fortier, Au Nom de la Loi et Taxi 0-22 pour laquelle il a endossé, pendant 4 saisons, le rôle de Rogatien, son célèbre chauffeur de taxi irrévérencieux. Patrick a d’ailleurs remporté le trophée Artis 2008 et 2009 dans la catégorie Artiste d’émissions humour pour ce rôle. Le public lui a également témoigné son affection en lui décernant deux fois de suite le trophée Personnalité masculine de l’année 2009 et 2010. En 2012, en plus d’effectuer son retour sur scène, Patrick a fait partie de l’émission Star Académie, à TVA. Après avoir marqué de son empreinte l’édition 2009 avec son exceptionnelle capacité à transmettre son savoir, il a retrouvé, avec plaisir, son poste de professeur d’interprétation de la populaire émission.

Patrick Huard est aussi animateur. On l’a vu à la barre de plusieurs Galas Juste pour rire, le Gala de l’ADISQ, la Soirée des Jutra, une série d’humour à Radio-Canada et plusieurs émissions quotidiennes à la radio.

On retrouve aussi Patrick Huard de plus en plus fréquemment derrière la caméra. Il a produit et réalisé l’émission Taxi 0-22, en plus de réaliser des vidéoclips, des publicités, un documentaire pour Canal D, son premier long-métrage, Les 3 P’tits Cochons (le plus grand succès du Box Office québécois en 2007) et plus récemment, Filière 13.

En collaboration avec Vidéotron et Sid Lee, il met sa grande créativité et sa polyvalence au service de la première chaîne mobile au pays, Lib tv. Il en est l’ambassadeur, le directeur des programmes, le coproducteur (avec sa compagnie Jessie Films) en plus d’y travailler en tant que concepteur, réalisateur et acteur. Tribune par excellence des créateurs d’ici, Lib tv permet de repousser les limites de la création et d’expérimenter de nouveaux concepts. Depuis juin dernier, les émissions éclatées de la nouvelle chaîne ont été vues 800 000 fois via illico mobile, illico web et illico télé.

Source : http://www.patrickhuard.ca