; ;

invités

Alexis Martin

Comédien, metteur en scène, auteur et scénariste, Alexis Martin travaille depuis près de vingt-cinq ans dans le domaine artistique québécois.

Depuis ses débuts, il cumule près d’une quarantaine de rôle sur les planches des théâtres de la métropole montréalaise. Il est co-directeur artistique du Nouveau Théâtre Expérimental depuis 1999, lieu où il expérimente en écriture, en jeu et en mise en scène. Il est également consultant dramaturgique du spectacle intitulé « Love » au Cirque du soleil avec son complice Dominic Champagne. Il a aussi travaillé à la mise en scène du spectacle d’humour de Martin Matte, Condamné à l’excellence et au dernier spectacle du mentaliste Gary Kurtz.

Alexis Martin fait partie du paysage télévisuel québécois en multipliant les rôles à la télévision. On le voit entre autres dans Les Parents, Bob Gratton, Vice caché, Temps dur, Tabou, Un gars une fille, Fortier et dernièrement dans Apparences. Pour ce dernier, il d’ailleurs été en nomination pour un prix Artis, meilleur rôle dramatique, en 2012 et a remporté le Gémeau du meilleur premier rôle dramatique la même année.

Au cinéma, il a fait partie de la distribution de plusieurs films québécois tels Le party de Pierre Falardeau, NÔ de Robert Lepage, Un 32 août sur terre de Denis Villeneuve, Un dimanche à Kigali de Robert Favreau, Les Boys de Louis Saïa, L’audition de Luc Picard et Le collectionneur de Jean Beaudin. Dernièrement, on l'a vu au cinéma dans les films Route 132 et Demande à ceux qui restent de Louis Bélanger et dans Le baiser du barbu de Yves P. Pelletier.

Source : Agence M

Alexis Martin, le combattant