; ;

invités

Guy A. Lepage

Déjà plus de 25 ans de métier pour Guy A. Lepage qui cumule les succès de Rock et Belles Oreilles à Tout le monde en parle en passant par Un gars, une fille.

Membre fondateur du célèbre groupe irrévérencieux Rock et Belles Oreilles, Guy A. Lepage se produit dès ses débuts en tant qu’humoriste à la radio, sur scène, à la télévision et même sur disque.

De 1981 à 1995, le groupe cartonne au Québec et remporte 35 prix de scène, de musique et de télévision. Après avoir durablement marqué la scène musicale et humoristique, les membres du groupe se séparent d’un commun accord en 1995 pour poursuivre leurs projets en solo.

En 1997, il créé le format télévisé Un Gars, une Fille qui fera le tour du monde. Maître d’œuvre, il est concepteur, auteur, script-éditeur, réalisateur-coordonnateur et il tient le rôle principal. Pendant 6 ans, cette série de sketches humoristiques séduits le public québécois et remporte 34 prix de télévision dont la Nymphe d’or du meilleur format scénarisé au Festival de Monte-Carlo en 2004. Sous les judicieux conseils du créateur, près d’une vingtaine de pays ont adapté cette série dont la France, l’Italie, la Pologne et la Grèce qui ont été récompensé dans divers gala de télévision. Notons que pour souligner le 10e anniversaire de la série fétiche, un best of québécois de Un Gars, une fille fut lancé à Paris au printemps 2007.

Mélomane avoué et accro de la relève, Guy A. Lepage se joint à l’équipe du Gala de l’ADISQ en 2000 à titre de maître de cérémonie. Il animera l’événement 5 années de suite, faisant réagir le milieu et les médias à chaque événement.

En 2003, il fait sa première apparition cinématographique dans le film Camping Sauvage. En plus d’y tenir le premier rôle, il est producteur au contenu et co-réalisateur. Obtenant un succès populaire indéniable, le film se voit décerner la Bobine d’or au Gala des Prix Jutra 2005 saluant le Meilleur box-office québécois de l’année.

Depuis 2004, Guy A. Lepage est animateur, scripteur et co-producteur de l’adaptation québécoise de l'incontournable émission française, Tout le monde en parle. Avec 1,8 millions de cotes d’écoutes en moyenne, l’émission est désormais la tribune officielle de la province où les invités s'expriment librement et émettent leurs opinions sur les sujets qui font la manchette. Dès la première année, l’émission et l’animateur sont récompensés 3 fois.

Au cours de sa carrière, Guy A. Lepage a reçu plus de 80 prix dont notamment le Sir Peter Ustinov Comedy Award au Festival International de Télévision de Banff en 2006 ainsi que le Grand Prix de l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision pour souligner l’ensemble de sa carrière en 2003. Ajoutons à cela, 35 Gémeaux, 18 Félix et 4 Métrostar dont celui de la personnalité masculine de l’année en 2003.

Guy A. Lepage et le pouvoir