; ;

invités

Les Denis Drolet

SOURCE : http://www.lesdenisdrolet.com/bio-photos

Inspirés par le génie créatif des Ionesco, Plume Latraverse, Claude Gauvreau, Beckett et quelques-uns des meilleurs humoristes québécois (RBO, Meunier et Labrèche), les 2 Denis (alors Vincent et Sébastien) décident de créer le duo absurde « Les Denis Drolet ».

Ils fouleront les planches pour la première fois lors de la finale de Cégeps en spectacle 1999. Les réactions ne tardent pas à fuser… Sans le savoir, ce sympathique duo allait ouvrir une brèche qui les conduirait tout droit dans la mystérieuse dimension de l’absurde!!!

Une formation à la réputée École Nationale de l’humour leur donne l’expérience de la scène, le stage de l’École comprenant une tournée de trente spectacles à travers le Québec, et la chance de pousser encore plus loin le processus de création tordu qui les caractérise si bien. Partageant un inconditionnel amour de la musique et des mots, Les Denis Drolet offrent une prose inqualifiable sur des mélodies pour le moins surprenantes.

À l’été 2000, ils reçoivent le prix de La Relève Juste pour Rire. Ils participent également au spectacle de L’École de l’humour dans le cadre du Festival Juste pour Rire. L’été suivant, ils créent (en collaboration avec Jean-Thomas Jobin) une véritable commotion dans le milieu de l’humour en présentant « Le Show Absurde », au Studio lors de la 19e édition du Festival Juste pour rire.

En 2009, les irremplaçables Denis Drolet sont de retour sur la route avec un nouveau concept visant à rendre hommage au non moins unique Plume. En admiration envers l’œuvre de Plume, notre duo brun préféré a eu l’idée géniale de monter un spectacle réunissant les plus grands succès de cette figure marquante de la chanson québécoise. Le point culminant de cette tournée a été la prestation du spectacle lors des Francofolies de Montréal et la sortie du disque « Chants de Plume » à l’automne. Sur cet album, Les Denis Drolet proposent leur sélection personnelle des classiques de Plume tels que Rideau, Lit vert, Léon le caméléon, Retour à la terre et d’œuvres moins connues, comme Mémoire courte et La fête du mort.

En 2010 Les Denis Drolet renoueront avec l’humour absurde dans un spectacle intitulé judicieusement En construction. Des numéros rafraîchissants en formule allégée (sans musiciens) et « stand-up » comme on les a connu à leur début.

Les nouveaux Denis