; ;

invités

Céline Bonnier

SOURCE : http://chezjules.tv/infos/le-talent/celine-bonnier/

Comédienne exceptionnelle, Céline Bonnier a su, avec les années, nous démontrer l’étendu de son talent tant sur la scène, à la télévision qu’au cinéma.

À la télévision, elle a reçu deux prix Gémeaux (2001 et 2003) pour la série Tag et un autre en 2002, pour la meilleure actrice dans un rôle de soutien pour la série Le dernier chapitre. Elle participe ensuite à plusieurs productions dont Omerta, Nikita, Blanche et Dollar Babies. En 2004, elle nous surprenait encore avec sa spectaculaire interprétation des jumelles Denise et Dora dans l’Héritière de Grande Ourse.

Au cinéma, Céline se démarque grâce à ses prestations dans Les Muses orphelines (nomination aux prix Génie), Les plaques tectoniques (nomination aux prix Génie), The Assignment, Le Dernier Tunnel et Monica la mitraille, interprétation qui lui a valu 2 nominations (Jutra et Génie). Par la suite, nous l’avons vu dans Les États-Unis d’Albert, Un dimanche à Kigali, ainsi que dans Délivrez-moi, pour lequel Céline reçoit plusieurs prix, dont le Jutra de la meilleure actrice (2007). Récemment, nous avons pu la voir dans Truffe, Ma mère est chez le coiffeur, Je me souviens ainsi que dans le film Pour toujours les canadiens de Sylvain Archambault.

Notons également qu’au théâtre, Céline a été dirigée par des artistes on ne peut plus innovateurs comme Pierre Bernard dans L’Enfant problème (Masque de la meilleure interprétation féminine), Denis Marleau dans Urfaust et Trilogie de l’absence, sans compter Brigitte Haentjens dans La cloche de verre, Hamlet Machine et Blasté ainsi que Lorraine Pintal dans Hiver de Force et La charge de l’orignal épormyable.

Céline Bonnier et Paul Savoie jouent les Aveugles