; ;

invités

Mes Aïeux

Source : Les disques Victoires

Le groupe Mes Aïeux, est né en 1996 d’une bande d’amis qui avait une envie folle de brasser la cabane du Québec… Après l’échec référendaire de 1995, les 6 membres de Mes Aïeux, Stéphane Archambault, Marie-Hélène Fortin, Éric Desranleau, Frédéric Giroux, Marc-André Paquet et Benoît Archambault ont eu le goût d’écrire des chansons en français en puisant leur inspiration au cœur même du patrimoine québécois qu’ils revisitent dans un contexte et un son des plus contemporains.

Depuis sa création, le groupe lancé cinq albums: Ça parle au diable! (octobre 2000), Entre les branches (novembre 2001), En famille (mai 2004), Tire-toi une bûche (novembre 2006) et le plus récent, La ligne orange, paru en octobre 2008. Mes Aïeux ont jusqu’à maintenant vendu plus de 600 000 exemplaires de leurs disques et présenté plus de 500 représentations de leurs spectacles partout au Québec. Le groupe a aussi joué dans plusieurs villes du Canada ainsi qu’en Europe où les albums sont également disponibles.

Depuis sa création, le groupe a remporté plusieurs distinctions dont quatre Félix au Gala de l’ADISQ 2007 incluant groupe de l’année et un Prix Reconnaissance de l’ADISQ pour afin de souligner l’immense succès de l'album En famille qui s'est maintenu pendant plus de 100 semaines dans le top 30 des ventes francophones.

Avec leurs textes mordants et leurs chansons entraînantes aux influences musicales les plus diverses, Mes Aïeux propose un amalgame unique de joie de vivre, de dérision, de lucidité, de sensibilité et de douce folie. Leur musique et leurs spectacles, toujours hauts en couleurs, provoquent une véritable épidémie de plaisir!

Mes Aïeux : prêt pas prêt, j'y vais !