animateur

Sébastien diaz

Sébastien Diaz est d’abord passé par le journalisme (L’Actualité, URBANIA, Nightlife Magazine, 7 Jours, Sélection du Reader’s Digest…) avant d’aboutir en télévision. Diplômé de l’école de cinéma de l’Université Concordia, il est depuis reporter pour la télévision (État Critique à Musique Plus, Sucré Salé, Star Système…) et chroniqueur (2 filles le matin). Également scripteur pour VRAK.TV (Pièce d’identité) et commentateur dans des émissions spéciales de Musique Plus (Nous interrompons ce vidéo et MP6), il a réalisé le vidéoclip À la Plage pour 3 Gars su’l Sofa, des Minutes Urbania pour Mange ta ville et des capsules pour Montréal en 12 lieux diffusé sur les ondes de TV5. Concepteur de plusieurs portraits d’artistes émergents pour la web télé du magazine URBANIA, il a aussi signé le livre à succès Montréal Kitsch pour les Éditions La Presse et animé plusieurs soirées (Festival de la Chanson de Granby, Gala de la Société des Musées Québécois, Prix Boomerang Infopresse...). Multi-instrumentiste, il signe finalement cette année plusieurs pièces musicales pour la 3e saison du magazine télé Voir.

Et question de démentir les rumeurs, il n’est pas le petit frère de Cameron Diaz. Malheureusement pour elle.

collaborateurs

David Desjardins

Journaliste musical dès 2000, puis rédacteur en chef de Voir Québec de 2002 à 2012, David Desjardins s'est fait connaître par ses chroniques, dans lesquelles il décortique minutieusement les différentes facettes de nos existences. Ses réflexions sont ponctuées d'une indignation qu'il maîtrise et endigue grâce à un style qui lui aura permis de traverser les frontières. Ainsi, s'il est toujours collaborateur à Voir Québec, David sévit aussi dans Le Devoir et L'Actualité, en plus d'entretenir sa passion sportive, le vélo, en signant une chronique dans Vélo Mag. À Voir TV, il témoigne de l'effervescence artistique de sa ville comme on parle de ses enfants: avec une indéfectible affection.

Manon Dumais

Journaliste et critique de cinéma depuis une douzaine d'années, cette drop-out du doctorat en études littéraires et ex-fille de pub dirige la section cinéma du Voir depuis 2004, ce qui ne l'empêche pas de flirter avec la radio (Médium large, Désautels, Première heure, Plus on est de fous, plus on lit, Bouillant de culture) et la télévision (Gala des Aurore d'Infoman), en plus de s'éclater sur les réseaux sociaux derrière le pseudonyme Manon DuVoir.

Tristan Malavoy-Racine

Après avoir occupé quelques fauteuils à la rédaction, entre 2003 et 2009, Tristan Malavoy-Racine devient rédacteur en chef de l'hebdomadaire Voir en janvier 2010. Un fabuleux poste d'observation pour ce junkie de la culture québécoise, qui se figure le paradis comme une succession de librairies, de théâtres et de salles de spectacle. S'il s’est tourné vers l’écriture et l’édition, en juin 2012, Tristan continue de partager chez Voir ses coups de coeur de lecture, à l'écrit comme à l'écran!

Elsa Pépin

Gavée de littérature depuis un âge prématuré, Elsa Pépin a un penchant pour les écrivains français du 18e siècle, Beckett, Proust, Nietzsche, et quelques autres écrivains russes et allemands d’un autre siècle. Ses sept années comme recherchiste pour les émissions littéraires de Radio-Canada l’ont rapprochée de ses contemporains. La journaliste a aussi fait de la critique écrite, des chroniques et des reportages à la radio, écrit des nouvelles et dirigé un collectif d’écrivains sur l’Amour et le libertinage. Adolescente, elle rêvait d’être critique d’art en lisant les Cahiers du cinéma. Aujourd’hui, elle est ravie de mettre son amour des mots au profit des arts de la scène au journal et à l’émission Voir

Olivier Robillard Laveaux

Olivier Robillard Laveaux a écrit pour de nombreuses parutions avant de devenir chef de la section musique à l'hebdomadaire Voir, un poste qu'il occupa de 2009 à 2012. Aussi chroniqueur à l'émission C'est juste de la tv diffusée à ARTV, il participe à Débat Critique présenté à Musique Plus. Ses nombreuses années à la barre de la chronique «Scène locale» du Voir en font un fervent défenseur des musiques émergentes. Olivier s'est d'ailleurs investi d'une mission: prendre la musique indépendante, souvent plus créative et incarnée que la pop commerciale, et la propager jusque dans les oreilles de la masse.

Christian Saint-Pierre

Critique de théâtre depuis tout près de 15 ans, Christian Saint-Pierre a été associé à l’hebdomadaire Voir de 2003 à 2011. Chef de la section arts de la scène pendant 4 ans, il fut également des deux premières saisons de l’émission Voir. Christian est aujourd’hui président de l’Association québécoise des critiques de théâtre et rédacteur en chef de la revue Jeu, en plus d’être un fidèle collaborateur du journal Le Devoir et de la revue Esse. Parce que son emploi du temps n’est jamais assez chargé, il lui arrive aussi de donner dans la méditation culturelle et l’enseignement. Nulle part il ne se sent aussi vivant qu’au théâtre.